L’environnement est une préoccupation de plus en plus importante dans les projets de rénovation ; c’est pourquoi nous portons un soin particulier à le respecter dans chacun de nos projets et sur chacun de nos chantiers. Nous sommes aussi force de propositions pour apporter des solutions favorisant la protection de l’environnement au meilleur prix.

La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vient récompenser notre démarche.

Les solutions proposées sont des solutions respectueuses de l’environnement, et EPEL recycle les déchets issus de la démolition et de la rénovation, en les envoyant vers des centre de tri adaptés en région parisienne.

Selon la chambre syndicale de l’étanchéité, le secteur du bâtiment génère environ 40 millions de tonnes de déchets par an, dont 90 % proviennent des chantiers de réhabilitation ou de démolition, soit plus que la production d’ordures ménagères. EPEL veut contribuer à son échelle à la gestion de cette problématique !

EPEL est aussi proactif dans la gestion des problématiques suivantes :

· Utilisation de matériaux respectueux de l’environnement

· Gestion des déchets de chantier

· Optimisation des consommations d’eau et d’énergie via l’utilisation d’innovations techniques et de matériaux d’isolation performants