Gargouille

Le travail des couvreurs est un travail de passion. Le savoir-faire du couvreur zingueur parisien est d’ailleurs en piste pour une classification au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chez EPEL nous avons à cœur à recruter et fidéliser des équipes au savoir-faire exceptionnel, pour réaliser des chantiers avec une exigence : la Qualité.

Aussi, quand Monsieur Igor Fernandez, architecte DPLG, nous a fait part de son projet de faire perdurer le patrimoine parisien des gargouilles, nous avons été emballés.

D’origine mythologique, les gargouilles sont apparues dès l’antiquité, pour réapparaitre en force avec l’architecture gothique, où dans un cadre par ailleurs très précis, les gargouilles sont le domaine de prédilection d’exercice de la liberté artistique des tailleurs de pierre. Seule contrainte : elles doivent faire peur.

Mais la démarche de Monsieur Fernandez n’est pas qu’artistique ou anecdotique, comme il l’explique, « Il s’agit surtout de recréer une aventure humaine et de redonner du sens à [son] travail »

Aussi, nous sommes ravis de participer via nos couvreurs à ces réalisations, et sommes plein de fierté sur le travail effectué.

Alors n’oubliez pas de lever les yeux, peut être croiserez vous une de ses créatures !